Une après-midi pour imaginer le quartier de demain au Pré-Saint-Gervais

Une après-midi pour imaginer le quartier de demain au Pré-Saint-Gervais

Le 16 juin, nous avons investi le Pré Saint-Gervais le temps d’une après-midi de préfiguration, dans le cadre du projet du Grand Chemin.

L’idée : tester grandeur nature de nouveaux usages de l’espace public et échanger avec les habitants sur les évolutions à venir du quartier.

Au programme, porté avec le tissu associatif local : jeux XXL, jeux d’eau, initiations à la danse pour petits et grands, goûter et rafraîchissements.

Mais au-delà du moment festif, cette action est un véritable outil de conception. Les usages observés, les retours des habitants et les échanges informels recueillis sur place nourrissent directement le dessin du futur aménagement.

C’est tout le sens de ces temps de proximité : construire un projet plus attentif aux pratiques quotidiennes, aux besoins exprimés et aux spécificités du territoire.

Merci aux habitants venus partager ce moment, et aux équipes qui ont fait vivre cette démarche : @Citadia –> SCET, @Womenability et @Est Ensemble. 🙏

Crédit images :  © Est Ensemble – Gabriel Gauffre

#EspacePublic #Concertation #Paysage #Urbanisme #PréSaintGervaisyu

Comments are closed.